Bienvenue à PDC Au travail, un centre de ressources pour les entreprises canadiennes qui cherchent à exploiter les avantages d'un milieu de travail inclusif. PDC Au travail est disponible sur demande et fournit des ressources pour soutenir les entreprises qui désirent embaucher des employés ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. PDC Au travail est heureux d'offrir une série de cours de niveau d'introduction. Ces cours couvrent une variété de sujets sur les pratiques inclusives d’emploi. À la fin de ce cours, les participants auront développé un sentiment accru de confiance et la capacité d'embaucher des candidats ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et de travailler au sein d'un milieu de travail inclusif.

PDC Au travail a été élaboré de façon indépendante du Centre de Genève pour l'autisme grâce à l'initiative Prêts, disponibles et capables (PDC). Financé par le Fonds d’intégration pour les personnes handicapées du gouvernement du Canada et présent dans 20 villes à travers le pays, PDC est une initiative de partenariat national de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire et de l’Alliance canadienne des troubles du spectre autistique, ainsi que de leurs organisations membres.


Dans ce cours, vous apprendrez comment les entreprises à travers le Canada trouvent des solutions à leurs besoins de main-d'œuvre en mettant à profit les compétences et les points forts d'un bassin de talents inexploités de candidats ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Vous apprendrez à connaître les avantages pour votre entreprise d'une pratique d’embauche inclusive et le retour sur investissement dont bénéficient les entreprises qui favorisent l’inclusion. Nous passerons en revue la législation et les politiques qui abordent la diversité et l'accessibilité en milieu de travail et comment l'initiative de Prêts, disponibles et capables peut vous permettre de concrétiser vos politiques internes de diversité. Nous allons finalement explorer les concepts d’incapacité et d'inclusion et porter un regard critique sur le pouvoir du langage pour décrire ou se référer à une personne ayant une incapacité.